Une attention toute particulière pour vos invités

Vos faire part ont été envoyés et vous commencez à recevoir des réponses qui vous permette d’avoir une liste d’invités qui s’officialise peu à peu. Vous commencez à vous demander quelles attentions vous pourrez choisir afin de remercier vos familles et amis d’avoir répondus présent. Faut-il faire un cadeau par personne ? Par couple ? Par famille ?

Tout d’abord, rassurez-vous, vos invités seront touchés par cette attention et ne seront pas attristé si le cadeau n’est pas individuel. Le principal sera que dans cette course à l’organisation, vous aurez pensez à eux. Ensuite le choix de la répartition des cadeaux dépendra du nombre de vos invités, s’il est possible de les départager en couple, en famille… N’hésitez pas à demander à votre entourage proche leur avis, ou à un Wedding Planner pour vous aiguiller. Il ne faut pas non plus perdre de vue votre budget.

Pour remercier vos proches, il n’est pas nécessaire de prévoir un budget astronomique. L’attention sera encore plus belle si les cadeaux sont préparés à la main et non pas acheté de toute pièce. Pour cela référez-vous à votre thème ! Il existe beaucoup de possibilité pour faire une petite surprise à vos proches en fonction du thème que vous aurez choisi. S’il est porté sur la nature, dans un esprit champêtre, placer à chaque marque place un petit pochon de graines à planter, ou un petit sachet de lavande pour parfumer leur maison ou encore un pochon de fleurs comestibles… Si vous avez choisi le thème de la gourmandise, choisissez une fiole de sirop aromatisé, un assortiment de bonbons, de dragées ou de pop-corn…

Vous pouvez également préférer faire une attention différente pour les hommes et les femmes. Ils se sentirons touchés par le choix du détail.