Un remerciement très personnalisé pour vos témoins

Vous avez eu la chance de pouvoir compter sur vos témoins tout au long des préparatifs de votre mariage. Et ils ont été présent dans les moments joyeux mais aussi dans les moments de stress. Vous voulez les remercier très particulièrement, parce que sans eux ça n’aurait pas été pareil. Vous pouvez trouver un cadeau personnalisé pour ces personnes si importantes à vos yeux.

Dans la coutume, il faut noter qu’il doit y avoir au minimum un témoin à la mairie, et deux maximums. Et à l’église il peut cependant y en avoir plusieurs, mais il n’y aura la place sur le registre que pour deux signatures afin d’attester et témoigner de la réalité de l’engagement des futurs époux. En moyenne les futurs époux choisissent quatre témoins, deux de chaque côté. C’est également plus simple pour le partage des tâches lors de l’organisation du mariage ou pour les discours.

Il vous faudra alors trouver quatre cadeaux pour leur montrer votre reconnaissance. Le rôle des témoins étant d’être présent pendant et surtout après le mariage, il pourrait être judicieux de choisir un cadeau qui durera dans le temps. Voici une petite liste d’idées de cadeaux :

Pour les hommes : 

  • Une flasque gravée avec le nom du témoin et la date du mariage.
  • Un cigare placé dans une fiole transparente. Il peut être en chocolat… ou bien être un vrai cigare à fumer entre témoins et mariés durant la soirée après le dîner.
  • Un coffret garni d’une bouteille de son alcool préféré et une cravate… ou tout autre accessoire que le témoin affectionne.

Pour les femmes : 

  • Un flacon de parfum (vous pouvez anticiper ce cadeau et prévoir lors de votre enterrement de vie de jeune fille de créer avec vos témoins votre propre parfum. Et glisser cette expérience dans un coffret en souvenir de cette folle journée entre fille).
  • Un bijou identique pour les témoins et la mariée représentant le lien qui vous unis.
  • Un coffret beauté avec parfum, sel de bain, bouteille de rosé. Laissez libre court à votre imagination pour le garnir.

Mixte : 

  • Mignonnette d’un alcool comme un rhum orangé, une huile… Pensez à graver les mignonnettes avec la date de votre mariage.
  • Un weekend entre témoins et mariés, en souvenir de l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon.
  • Une bouteille de vin ou champagne personnalisé.
  • Un lot de verre à rhum, whisky personnalisé.
  • Un coffret garni de gourmandises.

Le tout, et ce qui est le plus important, est de leur faire plaisir avec une attention qui restera gravé dans leur mémoire. Pour finir choisissez de leur offrir en tout intimité, comme par exemple au moment de vos mise en beauté le jour J. Si votre photographe est présent lors de vos préparatifs, il se fera une joie de graver se moment avec son objectif.