Le First Look

La tradition veut que les futurs mariés se découvrent pour la première fois dans leurs tenues de cérémonie à l’église ou à la mairie. La femme s’avance en direction de son futur époux sous les yeux de leur famille et amis. Ce moment peut être stressant pour le couple, et il est tout à fait légitime de vouloir vivre ce premier regard en toute intimité.

Pour cela, vous pouvez décider de moderniser votre mariage en succombant à la coutume anglo-saxonne et opter pour un First Look quelques temps avant votre cérémonie. Il représente une séance dite d’engagement, et, est le moyen de profiter d’un moment privilégié pour vous admirer en toute intimité, échanger des mots doux, se prendre dans les bras…

Lors de ce First Look, envisagez d’avoir votre photographe à vos côtés. En toute discrétion il saura capturer ces instants magiques, afin que vous ayez un souvenir de votre réaction quand vous découvrirez votre bien aimé(é). Vous aurez la chance d’avoir des photos spontanées et pleines d’émotions. Et en bonus avec cette nouvelle tradition, vous serez plus détendu pour vous avancer jusqu’à l’autel et vous dire oui devant votre famille et amis.

Pour mettre en place votre First Look, il y a plusieurs possibilités.

  • D’abord il vous faut choisir le lieu, ça peut être un lieu marquant dans votre relation, celui de votre rencontre, de votre premier baiser…
  • Ensuite, choisissez si vous souhaitez que vos témoins vous bandent les yeux et vous y conduisent pour ensuite vous découvrir, ou bien si vous souhaitez vous y retrouver seuls. Dans cette situation, le futur marié pourra attendre à l’endroit choisi, le dos tourné ainsi c’est la future mariée qui se dévoilera à lui. Ou inversement.
  • Vous pouvez aussi faire la surprise à votre partenaire, en laissant libre court à votre imagination pour amener votre partenaire au lieu de rendez-vous. Mettez en place une chasse au trésor, une énigme à résoudre… Sa réaction sera magique à voir.

Pour profiter pleinement de ce moment, vous pouvez le faire suivre de votre séance de photo de couple avec votre photographe. Le plus souvent, elle se réaliser entre la sortie de l’église et le début du vin d’honneur. Mais il faut avouer que c’est un créneau serré. Si vous choisissez de faire vos photos de couples dans cet ordre chronologique, vous serez obligez de laisser vos invités soit au début du vin d’honneur ou pendant. Vous risqueriez d’être pressé par le temps et vos photos pourraient être moins naturelles ou spontanées. Le but de cette journée, est de profiter de chaque moment, que ce soit en compagnie de votre futur époux(se) ou de vos invités.

Alors prenez parti d’un mariage moderne en réalisant un First Look avant la cérémonie et le poursuivre avec vos photos de couples. Vous aurez l’avantage d’avoir déjà choisi un joli cadre, la lumière sera plus avantageuse pour capturer de belles photos, et vous serez également plus détendu devant l’objectif et pour le reste de la journée.