Enterrement de vie de jeune fille et de garçon : la tradition pré mariage

Tradition autrefois réservée aux hommes elle est maintenant très appréciée par les femmes. L’étape pré mariage si traditionnelle est parfois mise de côté ou bâclée par manque de temps pour la mettre en place…La première vision qui nous vient à l’esprit quand le sujet est abordé, est celle de la version « Américaine ». Version où le futur marié profite une dernière fois de la jouissance d’être un homme « libre » en s’adonnant à tout type de luxure.

Oubliez cette idée reçue ! Cette tradition permet aux futurs mariés de décompresser une journée avant le grand jour. C’est simplement une journée entre ami(e)s organisée pour s’aérer l’esprit, se détendre et s’amuser. Cette journée peut même augmenter l’excitation pour le jour du mariage parce que cela signifie que le grand jour est proche. L’organisation de cette journée est habituellement réalisée par les témoins pour que les futurs mariés aient la surprise du programme.

Pour cela sortez des sentiers battus, innovez, cherchez l’originalité ! Il faut savoir mixer détente et adrénaline pour plaire à tout le monde.

Mesdames, les activités à sensation comme le saut en parachute, le paint ball… ne sont pas exclusivement réservées aux hommes.

Amusez-vous dans le choix des activités : Spa, cours de cuisine, dégustation culinaire, karting… Autant de possibilités à mettre en place pour vous amuser et vous détendre quelques jours avant le mariage. Attention, oubliez l’idée d’organiser cette journée la veille du mariage au risque de voir les mariés avec un visage montrant clairement le manque de sommeil…

Pour finir parfaitement la journée, vous pouvez organiser une soirée réunissant les deux sexes opposés. Déhanché sur le dancefloor assuré ! Et de beaux souvenirs en primes.

L’enterrement de vie de jeune fille et de garçon n’est pas nécessairement à organiser sur une seule journée, il peut également se dérouler sur un weekend entier. Vous pouvez aussi planifier cette journée en dehors de la ville d’origine des mariés, il peut être célébré dans une autre région, à l’étranger…Pour finir, voici une liste des choses à planifier pour ne rien oublier dans l’organisation de cette tradition :

  • Choix de la date
  • Choix du budget
  • Liste des activités
  • Réservations des activités et hébergements
  • Réservation des restaurants et options

Vous voilà bien informé pour faire de cette journée, un moment inoubliable. Vous pouvez faire appel à un wedding planner afin de vous aider pour la création du programme, l’organisation et planification des activités et la coordination de ces dernières.