Choisir son thème : ligne rouge de votre mariage

Il y a de nombreux points à organiser pour son mariage, le choix de la date, des prestataires, de la robe, du costume, de la coiffure… Mais un des points qui est tout aussi important voire le point primordial c’est le choix du thème ! Le thème d’un mariage, c’est le moyen d’harmoniser toute cette journée, c’est le fil conducteur pour tous les prestataires, c’est le point de départ de toute la recherche de décoration. C’est le reflet de votre personnalité et de ce que vous voulez faire ressortir de votre mariage et ainsi de votre union.

Vôtre thème se doit d’être impactant pour que le jour J vos invités le reconnaisse et entrent dans l’univers que vous aurez soigneusement choisi. Il peut être porté, sur une couleur, un pays, une émotion, une activité, un élément de la nature, une saison, un style musicale, vestimentaire, une passion… Tant de possibilité pour harmoniser l’ensemble de votre mariage. Dès que vous aurez trouvé votre thème, vos prestataires pourront vous guider dans le choix des prestations, des offres, de la mise en scène… Ils sauront comment adapter leur offre à votre thème.

Vous avez choisi le thème rock ’roll ? Votre DJ préparera son répertoire musical en fonction. Votre photographe fera en sorte avec votre accord de prendre ses photos en noir et blanc par exemple, et les travailler de manière à coller à ce thème… Ça leur permettra également de mieux vous connaitre et de mieux cerner vos envies pour votre grand jour.

Choisir son thème est l’une des priorités dans l’organisation de votre mariage. C’est le point de départ de toute l’organisation. Ainsi une fois le thème de votre mariage choisi, l’inspiration pour la décoration suivra. Avec un Wedding Planner, laissez-vous guider et conseiller pour trouver les détails qui feront de votre mariage, un jour unique et à votre image. Laissez-vous guider pour le choix du modèle des menus, pour la mise en scène du plan de table, pour les cadeaux d’invités, pour la décoration des centres de table, pour la scénographie intérieure et extérieure, pour l’alliance des couleurs et des éléments de décoration…

Cela vous permettra également de vous rassurer sur la coordination des éléments décoratifs, des couleurs, du nombre de bougies… Autant de détails à gérer pour un lieu de réception, une église, un temple… parfaitement décorés.